Boucle des Hameaux - La Rivière Enverse

Au départ du village de la Rivière Enverse, cette boucle vous permet de découvrir en une petite heure les hameaux de Cravarin, Crozet, Plan, Grand Marvel et Petit Marvel.

entre le chef lieu de La Rivière et Cravarin

Départ : Chef lieu de La Rivière Envers (près de l'église)

Durée: 55 minutes

Altitude de départ: 670 mètres

Altitude maximale: 735 mètres

Dénivelé: 80 mètres

Difficulté: très facile

Balisage: oui

Nature du terrain: routes et bons sentiers

Difficulté particulière: aucune

Recommandation particulière : aucune

Période conseillée: cet itinéraire est praticable toute l’année

Communes: La Rivière Enverse

Itinéraire

En contrebas de l’église, suivre la petite route près de la Croix. Rapidement la route se termine (remarquer la croix devant la vieille ferme), continuer alors tout droit à travers champs (entre 2 clôtures électriques).

Profiter alors de la jolie vue sur la plaine et sur le pic du Marcelly.

Arriver en forêt, traverser la petite rivière par la gauche au niveau d’une remise. Le sentier monte le long du nant (ruisseau) et débouche sur le hameau de Cravarin.

Au niveau de la balise prendre à gauche (direction Crozet) et suivre la petite route à droite. Après le miche (remise), prendre à gauche puis tourner à droite devant la vieille ferme et suivre le large chemin à travers champs qui conduit au hameau de Crozet. Suivre la petite route à gauche (remarquer la jolie croix sur la droite devant une ferme). Au croisement, prendre à droite, puis à la balise tourner à gauche (direction Le Plan) pour descendre par une sente jusqu’au lieu-dit Le Plan, au niveau de la RD.

Suivre à gauche la RD sur 20/30m, puis la laisser pour un large chemin sur la gauche. Poursuivre tout droit (suivre les pictos) jusqu’à retrouver la RD. Prendre tout de suite à gauche (oblique par rapport à la RD), traverser le champ pour arriver au hameau de Grand Marvel : à la petite route tourner à droite, rejoindre de nouveau la RD au  niveau d’une croix. Tourner à gauche et obliquer de suite à gauche sur le chemin qui traverse le Petit Marvel. Enfin, suivre la route conduisant à la Rivière Enverse sur 400m et retrouver le point de départ.