Boucle des Bézières - La Rivière Enverse

Au départ du village de la Rivière Enverse, vous découvrirez sur le coteau les hameaux de Cravarin et Crozet, puis après être descendu dans la vallée vous suivrez la rive gauche du Giffre.

Départ : Chef lieu de La Rivière Envers (près de l'église)

Durée: 1h25

Altitude de départ: 670 mètres

Altitude maximale: 735 mètres

Dénivelé: 95 mètres

Difficulté: très facile

Balisage: oui

Nature du terrain: routes et bons sentiers

Difficulté particulière: aucune

Recommandation particulière : aucune

Période conseillée: cet itinéraire est praticable toute l’année

Communes: La Rivière Enverse

Itinéraire

En contrebas de l’église, suivre la petite route près de la Croix. Rapidement la route se termine (remarquer la croix devant la vieille ferme), continuer tout droit à travers champs (entre 2 clôtures électriques).

La vue s’ouvre sur la plaine du Giffre et le pic du Marcelly.

Le sentier pénètre dans une forêt mixte (épicéas, feuillus), traverse une petite rivière par la gauche au niveau d’une remise. Le sentier traverse à nouveau un champ et débouche sur le hameau de Cravarin.

Au niveau de la balise prendre à gauche (direction Crozet) et suivre la petite route à droite. Au niveau du miche, prendre à gauche, tourner à droite devant la vieille ferme et suivre le large chemin à travers champs, entrer alors dans le hameau de Crozet. Suivre la petite route à gauche (remarquer la jolie croix sur la droite devant une ferme). Au croisement, prendre à droite, puis à la balise tourner à gauche pour descendre par une sente jusqu’au lieu-dit Le Plan, au niveau de la RD.

Traverser la RD et filer tout droit (passer entre 2 maisons puis à travers champs pour déboucher dans la forêt. Le sentier tourne à gauche puis arrive à une intersection : tourner alors à gauche (direction Taninges). Le sentier se rapproche du Giffre, le longe puis s’en éloigne pour suivre l’orée d’un pré avant de serpenter de nouveau en forêt jusqu’au croisement de Vernay de Brochère.

Suivre à gauche le large chemin carrossable qui sort du bois, traverse une bézières, vous conduit tout droit à la RD4 (2ème bézière en bord de route)

Tourner à droite et suivre la RD sur 20m. Emprunter le chemin qui oblique à gauche pour rejoindre une petite route (remarquer la croix). Rejoindre la RD104 qui vous mène vers l’église et retrouve le point de départ