Mont Orchez

Point culminant de la commune de Châtillon sur Cluses, le Mont Orchez est un belvédère dominant la vallée de l'Arve. Un petit détour vous permet de visiter la chapelle Saint Innocent

Départ: Larroz à Châtillon sur Cluses

Temps de montée: 1 h 45

Temps de descente: 1 h 05

Altitude de départ: 830 mètres 

Altitude Maximale: 1347 mètres

Dénivelé: 517 mètres

Difficulté: assez facile 

Balisage: oui

Difficulté particulière: terrain boueux et glissant par temps de pluie

Recommandation particulière: vigilance au sommet avec les enfants      

Période conseillée: de début juin à fin octobre

Commune: Châtillon sur Cluses 

 

Départ A : hameau de Larroz à Châtillon sur Cluses.
Depuis Taninges, quand on arrive au col de Châtillon, tourner à droite direction Larroz. Après avoir parcouru environ 2km, se garer sur le parking qui est un peu avant l’entrée du hameau (balise « Larroz (parking) »)
 

Descriptif itinéraire :

Aller jusqu’au bout de la route qui traverse le hameau de Larroz. Au bassin (juste après une croix), tournez à droite (balise direction « Mont Orchez par le Creux du Plane »). Quelques mètre plus loin, au niveau de la dernière maison, suivre à gauche (picto) le sentier montant en biais vers la forêt.
Le sentier en sous-bois, parfois un peu raide, vous amène au croisement du « Creux du Plane » ; suivre alors la direction de gauche « Mont Orchez ».
Après environ 30 minutes de sentier un peu raide en forêt, vous sortez de celle-ci, la vue est alors dégagée, on peut voir le Mont Blanc). Quelques pictos vous aident dans le cheminement puis le sentier retrouve la forêt pendant une vingtaine de minutes avant d’atteindre le sommet : belvédère sur la vallée de l’Arve, le Môle, le massif du Bargy

Copyright : fond IGN Scan25 2012