Promenades hivernales dans la vallée du Haut-Giffre

La Rosière

 

 

Durée: 2 heures 

Altitude de départ: 1128 mètres

Altitude maximale: 1200 mètres

Dénivelé: 72 mètres

Difficulté: très facile

Balisage : oui, balise "raquette"

Matériel: une paire de raquettes

Recommandation particulière: aucune

Difficulté particulière: aucune

Commune: Samoëns

Ce site permet une initiation à la raquette ou une promenade avec des enfants dans un site remarquable et toujours très bien enneigé. Ce circuit évolue dans une large plaine avec un très beau panorama, notamment sur le Mont-Blanc. Vous pourrez, à loisir, escalader les petits mamelons  et faire vos propres traces dans la neige sans risque de vous égarer.

Ce site a servi de lieu de tournage au film de Pierre Badel « La Retraite de Russie » (TF1 Février 1981).

Départ

Le hameau des Chosalets. A la sortie de Samoëns, direction Sixt, prendre la route « Col de Joux Plane » puis suivre la direction  Chantemerle. 1 km après ce très joli village, prendre la route à droite indiquée « la Rosière ». Traverser le hameau des Chosalets et stationner devant un bassin, sur la droite.

 

Itinéraire

Au départ de la ferme des Chosalets, l'itinéraire remonte vers la Rosière en suivant une ligne téléphonique. Peu après les chalets de La Rosière , on gravit un petit mamelon qui ouvre une splendide vue sur le Mont Blanc. La descente s'effectue dans la direction opposée aux chalets, traverse la plaine enneigée, et rejoint le stationnement en suivant la lisière de la forêt